Opération Brioche

Oct 24, 2022 | Opération brioches

«  Opération Brioches 2022, un succès !

Cette année encore, l’Opération Brioches a été une grande réussite ! Elle a eu lieu du 6 au 9 octobre 2022 à l’occasion des Journées Nationales de la Solidarité de l’Unapei. Au sein d’Avenir Apei, l’évènement a d’abord été initié par l’IME Les Papillons Blancs, qui en a fait une tradition couronnée de succès. Ces dernières années il s’est étendu à plusieurs autres établissements de l’association.

Dès le premier jour c’était la rupture de stock. Ce sont plus de 6 000 brioches qui ont été vendues par les différents établissements, pour un total de 30 000 €. Et comme chaque année, les bénéfices de l’opération soutiendront les projets des établissements d’Avenir Apei.

Parce qu’elle permet d’améliorer la qualité de vie des personnes accompagnés et de sensibiliser, l’opération brioches c’est avant tout de la « gourmandise solidaire ».

Merci à tous ceux qui ont participé et nous attendons une édition 2023 remplie de succès !

Coup d’œil sur l’un de ces projets : faire le Tour du Mont-Blanc en 2024.

Les randonneurs du Centre d’Habitat Horizons (avec le soutien de la délégation Nous Aussi) se sont mobilisés lors de l’Opération Brioches pour financer ce véritable défi.

« Nous nous remobiliserons en 2023 lors de l’opération brioches pour réunir des fonds pour financer en partie notre projet. » selon Jérôme Cadoret et Richard Amiard