Nos prestations

Avenir Apei favorise l’inclusion professionnelle et sociale de la personne en situation de handicap par le travail

ESAT(Etablissement et Service d’Accompagnement par le Travail)

Entreprise adaptée

Travailleurs en situation de handicap

Secteurs d’activités

Une offre de métiers modernes & innovants
pour répondre à tous vos besoins

Le secteur adapté & protégé d’Avenir Apei

Le secteur adapté et protégé d’Avenir Apei est constitué de 3 établissements : des services d’aide par le travail (ESAT) et d’une entreprise adaptée (EA). Il regroupe 329 personnes en situation de handicap encadrées par une équipe de 50 professionnels expérimentés.

 

Avenir Apei garantit une insertion et une intégration durables aux travailleurs handicapés

 

Avenir Apei garantit une insertion et une inclusion durables aux travailleurs handicapés.

La mission de notre association est de favoriser l’intégration sociale des personnes handicapées en proposant un cadre de travail adapté et durable.

Nous mettons ainsi en œuvre des actions de formation professionnelle, un accompagnement personnalisé au projet de vie sociale et professionnelle pour l’épanouissement de chaque travailleur. Nous sommes par ailleurs adhérent dispositif Différent & Compétent ce qui permet à des travailleurs de valoriser leur métier et leurs compétences (lien vers le site www.differentetcompetent.org).

Les ESAT et les EA sont des prestataires responsables délivrant des produits et services « made in France » de qualité, pionniers sur les notions de QVT (qualité de vie au travail), précurseurs en matière de circuits-courts et de développement durable, qui vous apporteront une réponse globale à votre stratégie RSE.

Faire appel à un ESAT ou une EA permet également à votre organisation de concrétiser indirectement l’emploi de personnes en situation de handicap, participer à l’économie solidaire et à lutter contre l’exclusion et la discrimination de ces personnes.

Les entreprises ou collectivités publiques dont l’effectif est supérieur ou égal à 20 salariés, sont assujettis à l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) à hauteur de 6% de son effectif d’assujettissement (en ETP).

En travaillant avec nous (contrat de sous-traitance, de fourniture, de prestation de service ou de mise à disposition d’agents de production), vous pouvez réduire la contribution due au titre de votre Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) lorsque que votre organisation ne remplit pas le taux de 6% d’emploi de personnes en situation de handicap.

Pour plus d’informations sur l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés, vous pouvez consulter le site de l’Agefiph ou le site du FIPHFP (fonction publique uniquement). 

 

 

Demande de Devis pour une prestation

15 + 15 =