Site Avenir Apei

CDI temps plein à pourvoir au 4 janvier 2021

Date limite de candidature le 15 décembre 2020

Créé en 2018, le pôle services est une innovation associative dont la mission est de proposer des services complémentaires à ceux proposés par les établissements.

L’objectif du Pôle services est de proposer des solutions pour éviter les ruptures de parcours des personnes accompagnés et favoriser leur accès à la pleine citoyenneté et à tous les dispositifs de droit commun (santé, emploi, loisirs, culture, etc.).

Le pôle services a également la particularité de gérer l’ESAT la Roseraie.

Les axes de travail prioritaires du pôle services sont déclinés sur le site internet de l’association.

Missions :

Dans le cadre de la politique associative et sous la responsabilité hiérarchique du directeur général, vous définissez et mettez en œuvre la politique de développement et d’innovation du pôle services dans le cadre des axes définis dans le projet institutionnel.

Votre mission se décompose comme suit :

– Mettre en œuvre le projet d’établissement de l’ESAT La Roseraie dont l’orientation principale est de favoriser l’accès à l’emploi pour toutes les personnes qui en sont éloignées en s’adaptant à leur temporalité et en offrant un espace pour s’essayer dans le travail, prenant en compte leurs attentes ainsi que celles de leurs familles et aidants. (Jeunes bénéficiant de l’amendement Creton, personnes avançant en âge…)

-Proposer, prioriser et animer les actions de développement et d’innovation, en lien avec le projet associatif : COPIL santé, conseil d’acteurs de parcours, soutien aux aidants, gestion des bénévoles, etc.
-Piloter les projets et actions de développement dans tout ce qui concerne le parcours des personnes accompagnées et les activités qui leur sont proposées, mutualiser et partager moyens et compétences inter établissements

-Impulser et organiser la réflexion du collectif, valoriser et capitaliser les expériences et pratiques innovantes.
-En tant que membre du comité de direction de pôles, vous participez et contribuez à la réflexion stratégique de l’association. -Collaborer étroitement avec les établissements et les partenaires externes

Profil :
Le directeur du pôle services exerce des fonctions impliquant initiative et responsabilité et maîtrise les différents aspects de sa fonction et de sa délégation :

– Adhésion aux valeurs du mouvement parental et au projet associatif de l’association
– Connaissance du secteur médico-social et des politiques publiques du secteur de l’accompagnement par l’activité – Capacité à travailler de manière transverse et en mode projet

Titulaire du Permis B
Diplôme de Niveau I
Rémunération selon CCN66 – Cadre Classe 1, Niveau 1