Voici le retour de Cécile, secrétaire administrative au Siège réjouie de cette semaine : 

Sep 8, 2022 | Qualité de vie au travail

Saviez-vous ce qu’était la semaine QVT ?

« Non pas du tout, mais j’étais curieuse de voir ce que ça allait être compte tenu des affiches que j’ai pu voir et du baromètre QVT dont j’ai aperçu quelques retours »

Avez-vous trouvé cette semaine utile ?

« Oui, franchement vous savez je suis arrivée il y a 3 mois et je peux vous dire que ça m’a permis de rencontrer l’ensemble du personnel d’Avenir Apei, de faire connaissance et de moins passer pour une inconnue aux yeux de certains (rire) »

Quelle activité vous a le plus marquée ?

« Pas forcément marquée, mais je dirais que j’ai apprécié le fait de rencontrer les collègues et voir ce qu’ils font dans les autres sites ou pôles, j’ai beaucoup aimé l’activité « vis mon travail». Je me sens plus épanouie dans mon travail en créant des liens avec les autres ».

La semaine QVT 2022 a permis aux professionnels de participer à des évènements autour des thématiques de la santé et du bien-être au travail, mais aussi de les sensibiliser sur la prévention des risques psychosociaux souvent oubliés, et d’échanger avec les collègues des divers établissements ou services autour de moments de convivialité.

L’association entend aussi cette année répondre aux besoins de développement durable mentionnés dans son projet associatif en intégrant à nouveau les salariés dans une démarche participative. Le développement durable et la QVT forment en partie les composantes de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

LUBOTA Sadam, stagiaire en communication, Pôle services